Changement de nom pour Google my Business

Google Business Profile : un nouveau nom pour de nouvelles fonctionnalités

Dans la même lancée que le groupe Facebook Inc. (qui devient Meta), Google my Business change de nom pour devenir : Google Business Profile. Un changement de patronyme qui devrait s’accompagner de nouvelles fonctionnalités.

Google my Business : c’est quoi ?

Google my Business, qui devrait disparaître en 2022 au profit de Google Business Profile, est un service de référencement dédié aux entreprises pour optimiser leur présence en ligne. Concrètement, il s’agit de la fiche établissement située à droite de la page de résultat, et qui répond à l’intention de recherche de l’internaute.

Pour l’internaute, cette fiche lui permet d’avoir accès aux informations nécessaires pour répondre à sa demande (activité de l’entreprise, numéro de téléphone, horaires, localisation…). Pour affiner sa recherche d’informations, il peut également consulter les photos, les articles, et les avis clients relatifs à l’entreprise.

Quels changements pour les entreprises ?

Après avoir changé 4 fois de nom depuis 2005 (“Google Local Business Center”, “Google Places”, “Google+ Local” et “Google my Business”), Google annonce un nouveau patronyme : Google Business Profile. Ce changement s’accompagne d’une volonté de permettre aux entreprises de gérer plus facilement leur profil.

Ainsi, si vous êtes propriétaires d’une entreprise, il vous sera désormais possible de gérer votre profil (effectuer une vérification, revendiquer un profil, résoudre d’autres problèmes…) en y accédant depuis l’outil de recherche Google (Search) ou dans l’application Google Maps.

Google prévoit aussi prochainement le déploiement d’outils supplémentaires, comme par exemple une nouvelle section “Business Profile Manager ” pour améliorer la gestion des profils des grandes entreprises, qui en disposent souvent de plusieurs.

Du côté des petites entreprises, de nouvelles fonctionnalités sont aussi prévues. Afin d’augmenter l’interaction avec leurs clients, des moyens supplémentaires vont être déployés ces prochains mois pour leur permettre d’envoyer depuis leur profil sur Search et Maps directement des messages aux clients, d’accéder aux accusés de lecture pour les messages et à l’historique des appels.

Du nouveau devrait encore être annoncé prochainement.

 

Besoin de booster votre présence en ligne ? Pixeldorado vous accompagne à améliorer significativement votre visibilité !

Vous aimez cet article ?

Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on linkedin
Partager sur Linkedin
Share on pinterest
Partager sur Pinterest
Jérôme Lecourtier

Jérôme Lecourtier

🚀 L'expertise de Jérôme Lecourtier est d'automatiser les processus pour transformer les canaux digitaux en "armes" de visibilité massive. Fondateur de l'agence de communication digitale Pixeldorado, Jérôme Lecourtier enseigne également le digital en Masters Marketing et Communication à l'IAE.

Prêt à démarrer un nouveau projet ?