MÉTHODOLOGIE DE PROJET WEB

Lorsque l’agence web Pixeldorado vous accompagne dans vos projets web, une méthodologie précise et par étape est suivie. Il s’agit d’optimiser le temps de travail ainsi que le budget dans le but de travailler le plus efficacement possible.

Notre méthodologie

Une fois que le devis est signé, soit vous ne disposez pas de nom de domaine et votre site est créé sur votre nom de domaine, soit vous en avez déjà un et afin d’éviter toute coupure, le site est construit sur Pixeldorado. Il est à noter que vous pourrez suivre la construction du site en ligne et en temps réel sur une adresse du type www.pixeldorado.net/votreorganisation, sans que ce site en construction n’apparaisse sur les moteurs de recherche.

Début du projet

1. La demande

Vous transmettez votre cahier des charges ainsi que vos souhaits en matière de design (couleurs, site en plein écran ou en boîte, ambiance, typographies… Exemples de sites sur internet pouvant être source d’inspiration…).

2. Le prototypage phase 1

L’agence Pixeldorado construit une page d’accueil en ligne qui donnera la ligne directrice du site en matière de design et d’ambiance (mise en place des menus, animation, bas de page…). Cette première proposition de page d’accueil peut être acceptée telle quelle, soumise à ajustements, ou entièrement reconstruite si la proposition ne convient pas.

3. Le prototypage phase 2

Une fois que vous avez validé la page d’accueil, l’agence travaille sur une page intérieure type (par exemple une page de présentation avec texte avec photos). À nouveau, des modifications seront apportées si nécessaires.

4. Mise en production

Après validation de ces modèles, toutes les autres pages sont créées et les contenus (textes et photos) sont intégrés. Une fois finalisé, le site est soumis à relecture. L’agence procède à une phase de recette (tests techniques sur les navigateurs), puis met en ligne le site, en remplacement du site existant.

5. Livraison et formation

Votre projet est livré et une formation de 2 h est enfin effectuée auprès des collaborateurs qui auront à intervenir sur le site (apprendre à changer un texte, à intégrer une photo…).

6. Suivi et maintenance

L’agence propose à ses clients une maintenance technique : quel que soit votre besoin, vous trouverez une assistance, soit sur un forfait annuel, soit sur des interventions ponctuelles.

Prêt à démarrer un nouveau projet ?