Comment développer son compte Instagram Pro ?

Depuis 2016, il est possible pour une entreprise de créer gratuitement un compte professionnel sur Instagram. Cette option est vite devenue un incontournable pour développer la notoriété mais surtout l’image de marque d’une entreprise ! D’après, les chiffres dévoilés par le réseau social, « plus de 200 millions d’Instagrammers consultent au moins un profil professionnel tous les jours, 1/3 des stories les plus vues sont publiées par des entreprises et 60 % des personnes disent découvrir de nouveaux produits sur Instagram ».

 

Bien débuter sur Instagram en tant que professionnel

Lors de la création de votre compte sur www.instagram.com, plusieurs étapes sont cruciales :

  1. Mettre votre logo (parfaitement redimensionné et qualitatif) en photo de profil,
  2. Ajouter une courte description de votre entreprise et de votre offre (produits ou services), en n’hésitant pas à utiliser à utiliser des emoticons pour attirer l’attention du visiteur,
  3. Mettre un lien direct vers votre site internet afin d’améliorer le trafic et le référencement naturel !

 

Être présent c’est bien, mais être visible c’est mieux

Maintenant que votre compte est créé, voici quelques conseils pour développer votre visibilité et espérer devenir populaire auprès des Instagrammers.

social media manager à Montélimar et Valence par Pixeldorado, agence de communication dans la DrômeLa première phase est de trouver des idées de publications qui puissent intéresser vos abonnés. Votre publication peut concerner une actualité de l’entreprise, le lancement d’un nouveau produit, les promotions du moment ou bien un évènement annuel par exemple. Laissez libre cours à votre imagination !

Important : Pour chaque publication, mettre une photo de qualité (à la base Instagram est une application de photos auxquelles on applique un filtre), une courte description et des #hashtags en lien avec le post pour gagner en visibilité.

La deuxième phase concerne votre notoriété sur le réseau social. Ici, plusieurs stratégies sont possibles. Dans un premier temps, signalez sur votre site internet que vous êtes présents sur Instagram et ajoutez un bouton « Nous suivre » avec le logo de l’application qui apparaît clairement. Vous pouvez, dans un second temps, faire appel à votre arme majeure : le bouche à oreille. Parlez-en autour de vous pour propager au maximum l’information et ajoutez une phrase à la fin de votre signature électronique invitant vos clients à suivre votre page Instagram !

Vous pouvez enfin vous abonner manuellement à des comptes personnels ou professionnels susceptibles d’être intéressés par votre contenu ! Tous les jours, abonnez-vous par exemple à une dizaine de comptes parmi les plus actifs sur un hashtag donné. Vous attirerez ainsi l’attention de vos cibles et votre propre compte sera de plus en plus suivi dans le temps.

 

Vous l’aurez donc compris, Instagram est un réseau social puissant et dans l’ère du temps. Il faut toutefois prendre des précautions puisqu’il ne s’agit pas seulement d’être présent mais aussi d’être visible ! Pour cela, il faudra veiller à consacrer du temps pour concevoir des publications pertinentes et attiser la curiosité des internautes. Pour plus de conseils et d’astuces, contactez-nous !

Vous aimez cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur Pinterest
Jérôme Lecourtier

Jérôme Lecourtier

🚀 L'expertise de Jérôme Lecourtier est d'automatiser les processus pour transformer les canaux digitaux en "armes" de visibilité massive. Fondateur de l'agence de communication digitale Pixeldorado, Jérôme Lecourtier enseigne également le digital en Masters Marketing et Communication à l'IAE.

Prêt à démarrer un nouveau projet ?