COVID 19 et développement des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux : médias incontournables ?

C’est officiel, plus de la moitié des habitants de la planète sont sur les réseaux sociaux. 3.96 milliards et donc 51% de la population mondiale. Ce chiffre impressionnant reflète l’importance significative que les médias sociaux ont pris dans nos vies. Que vous les utilisiez à titre de divertissement personnel ou d’approfondissement professionnel, ils sont aujourd’hui incontournables et représentent une grande partie du trafic en ligne. Parmi les plus populaires, Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn, WhatsApp, Snapchat et le nouveau venu TikTok sortent du lot.

L’utilisation de ces médias sociaux est devenue un réel automatisme dans les comportements humains, à tel point qu’une stratégie digitale pour une entreprise ne peut plus se permettre d’en faire abstraction.

Le GlobalWebIndex indique que l’utilisateur typique de réseaux sociaux possède en moyenne un compte sur 9 plateformes différentes. La Covid 19, le coronavirus et le développement des réseaux sociaux dans le monde.Pour une entreprise souhaitant étendre son influence et sa notoriété en ligne, les plateformes de réseaux sociaux sont ainsi complémentaires et doivent toutes être développées dans le but de maximiser les chances d’acquérir de nouveaux clients. Cela est d’autant plus vrai aujourd’hui car les mesures mises en place pour lutter contre le Covid-19 ont eu un impact significatif sur la hausse du nombre d’utilisateurs.

L’impact du coronavirus

En prenant en compte les 12 derniers mois, le nombre d’utilisateurs de médias sociaux a augmenté de 10% et c’est aujourd’hui plus de 1 million de personnes qui utilisent des réseaux sociaux pour la première fois chaque jour. Avec le confinement, les médias sociaux ont eu de nombreuses utilités renforcées :

  • Garder le contact avec ses amis
  • Se divertir et faire passer le temps
  • S’informer sur l’actualité
  • Chercher des informations sur des marques et des produits

Pour une marque, être présent sur les réseaux sociaux pendant cette période est extrêmement important pour pouvoir se rapprocher de sa clientèle mais aussi pour promouvoir de nouveaux produits et l’image générale de la marque. Face à la perte de vitesse des stratégies digitales dites « push » ces derniers mois, développer sa présence sur les réseaux sociaux semble donc être plus que jamais une stratégie adéquate.

Afin d’assurer une présence régulière sur les principales plateformes sociales, Pixeldorado vous propose une solution d’automatisation de la diffusion des articles de votre blog / site vers chaque réseau social via une API. Vous êtes intéressé ? Merci de prendre contact avec l’agence.

Vous aimez cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur Pinterest
Jérôme Lecourtier

Jérôme Lecourtier

🚀 L'expertise de Jérôme Lecourtier est d'automatiser les processus pour transformer les canaux digitaux en "armes" de visibilité massive. Fondateur de l'agence de communication digitale Pixeldorado, Jérôme Lecourtier enseigne également le digital en Masters Marketing et Communication à l'IAE.

Prêt à démarrer un nouveau projet ?