CRÉATION D’APPLIS MOBILES À MONTÉLIMAR (DRÔME)

L’agence de communication digitale Pixeldorado développe vos applications mobiles sur mesure, dans le langage que vous souhaitez et pour une mise en ligne sur la plateforme de votre choix : Apple Store (pour iOS) ou Play Store (Androïd).

Création d'applications mobiles, progressives apps, native apps, web apps.

Premières étapes : stratégie et conception de maquette interactive

Il existe aujourd’hui de nombreuses applications dans tous les domaines et le seul moyen de sortir du lot est de concevoir une appli mobile simple d’utilisation, performante, et au design impactant.

Après avoir clairement défini les objectifs de votre plateforme et ce qui la distingue de ses concurrentes, Pixeldorado vous accompagnera dans la création d’un wireframe, c’est à dire d’une maquette interactive schématisant l’interface utilisateur. Cette étape est essentielle car elle permettra de valider l’ergonomie de votre appli : facilité de navigation, aisance à exploiter les fonctionnalités proposées.

Pixeldorado crée des applis pour smartphones.

Création du design graphique des écrans

La deuxième grande étape dans la conception de votre app mobile est le design graphique de vos écrans. Il s’agit de concevoir une charte graphique efficace dans laquelle les éléments visuels, les typographies et les couleurs seront au service de votre objectif final. Cette ambiance visuelle sera déterminante dans le comportement final des utilisateurs.

L’agence Pixeldorado apporte un soin particulier à l’écran de lancement de l’appli que l’on appelle le splash screen, ainsi qu’à l’écran d’accueil de votre application qui est le nœud d’information principal de votre plateforme.

Développement technique de l’application : applications natives ou progressives (hybrides)

Il existe deux grands types d’applications : les applications hybrides / progressives et les applications natives. Les applications natives utilisent les fonctionnalités natives du téléphone (accéléromètre, gyroscope…) et sont développées dans des langages spécifiques : Java pour Androïd et Objective C pour iOS. Elles sont plus longues à développer (donc plus onéreuses) mais plus performantes pour les utilisateurs. Les applications progressives utilisent quand à elles du code html (comme un site web) que l’on encapsulera dans une base native qui rendra l’appli téléchargeable sur les stores.

De quoi ai-je besoin ? Pixeldorado vous accompagne dans le choix de la solution technique la plus adaptée. Vous souhaitez une application avec une carte interactive, des actualités et l’envoi de notifications ? Une progressive app suffira. Vous avez pour projet de développer une application utilisant de la réalité augmentée ? Nous ferons plutôt le choix d’une application native.

Avant toute mise en ligne sur l’Apple Store et le Play Store, Pixeldorado réalise une recette technique (vérification de l’absence de bugs) et des tests utilisateurs. Une fois l’application publiée, Pixeldorado assure le suivi technique et la maintenance pour une utilisation toujours optimale.

Développement d'applis cordoba phonegap sur Montélimar dans la Drôme.

Prêt à démarrer un nouveau projet ?