E-commerce : l’explosion continue !

Le e-commerce, alternative au commerce traditionnel est la solution permettant de consommer depuis chez-soi sur son ordinateur ou n’importe où grâce à son smartphone !

Le secteur du e-commerce a été propulsé depuis le confinement puisqu’aux mois de mai et juin 2020, les ventes de produits et services ont connu une croissance de plus de 7 % selon la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance).

 

Retour sur le succès du e-commerce en France

D’après Médiamétrie, il y avait 41 millions de cyberacheteurs lors du second trimestre 2020 soit 1 millions de plus que sur la même période en 2019.

créateur de site e-commerce à Montélimar et Valence dans la Drôme par Pixeldorado agence web

Mais cette progression est-elle uniquement due à la crise de la COVID19 ?

Cela peut-être une explication mais pas seulement, puisque les internautes sont de plus en plus connectés.

Saviez-vous qu’en moyenne un français passe plus de 2 heures par jour sur internet ? Ce chiffre est en perpétuelle évolution car il était d’environ 1 heure seulement il y a 3 ans.

D’ailleurs, 20% des achats en France se font sur smartphone ce qui n’est pas étonnant quand on sait que l’on regarde en moyenne son téléphone 120 fois par jour.

 

Les 3 principaux chiffres-clés du e-commerce en 2020

  1. 25,9 milliards d’euros : c’est le chiffre d’affaires du e-commerce en France au second trimestre 2020 (une hausse de +5,3% par rapport au 1er trimestre 2020),
  2. 408 millions : c’est le nombre de transactions enregistrés en ligne en France sur les sites e-commerce lors du second trimestre 2020,
  3. 63 € : il s’agit du panier moyen des internautes, il a augmenté de +6,8 % par rapport second trimestre 2019.

Au vu des chiffres présentés ci-dessus, nous constatons une réelle tendance de la part des internautes concernant les achats sur internet.

Vous l’aurez compris, un commerçant ne peut plus se priver d’un site e-commerce. Il peut à la fois prospecter à l’aide des réseaux sociaux, fidéliser en proposant des offres exclusives à ses clients via son site internet mais aussi analyser les résultats notamment grâce à Google Analytics permettant d’avoir accès à des indicateurs précis (trafic, durée de la visite, temps passé par page, taux de rebond, taux de conversion…).

 

Vous souhaitez lancer votre business en ligne ? Contactez Pixeldorado, agence de communication digitale à Montélimar et Valence vous accompagne dans la création de votre propre site e-commerce !

Vous aimez cet article ?

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Partager sur Pinterest
Jérôme Lecourtier

Jérôme Lecourtier

🚀 Fondateur de l'agence de communication digitale Pixeldorado (sites web, e-commerce, SEO, contenus web, automatisation), Jérôme Lecourtier est également formateur : il intervient en entreprise et enseigne le marketing en Master à l'IAE et à Kedge Business School.

Prêt à démarrer un nouveau projet ?

Agence de communication digitale à Montélimar dans la Drôme, Pixeldorado est une agence spécialisée dans la création de site internet, site e-commerce, et graphisme.

D’où que vous soyez, l’agence web Pixeldorado vous accompagne

Avec son siège implanté à Montélimar, Pixeldorado intervient dans tout l’Hexagone pour vous accompagner avec passion dans vos projets de création de site internet, e-commerce, référencement Google et stratégie digitale.

Réservez votre rendez-vous VISIO de 5 min !

Jérôme Lecourtier, fondateur de l'agence web Pixeldorado.

Jérôme

Alexia