E-commerce : l’explosion continue !

Le e-commerce, alternative au commerce traditionnel est la solution permettant de consommer depuis chez-soi sur son ordinateur ou n’importe où grâce à son smartphone !

Le secteur du e-commerce a été propulsé depuis le confinement puisqu’aux mois de mai et juin 2020, les ventes de produits et services ont connu une croissance de plus de 7 % selon la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance).

 

Retour sur le succès du e-commerce en France

D’après Médiamétrie, il y avait 41 millions de cyberacheteurs lors du second trimestre 2020 soit 1 millions de plus que sur la même période en 2019.

créateur de site e-commerce à Montélimar et Valence dans la Drôme par Pixeldorado agence web

Mais cette progression est-elle uniquement due à la crise de la COVID19 ?

Cela peut-être une explication mais pas seulement, puisque les internautes sont de plus en plus connectés.

Saviez-vous qu’en moyenne un français passe plus de 2 heures par jour sur internet ? Ce chiffre est en perpétuelle évolution car il était d’environ 1 heure seulement il y a 3 ans.

D’ailleurs, 20% des achats en France se font sur smartphone ce qui n’est pas étonnant quand on sait que l’on regarde en moyenne son téléphone 120 fois par jour.

 

Les 3 principaux chiffres-clés du e-commerce en 2020

  1. 25,9 milliards d’euros : c’est le chiffre d’affaires du e-commerce en France au second trimestre 2020 (une hausse de +5,3% par rapport au 1er trimestre 2020),
  2. 408 millions : c’est le nombre de transactions enregistrés en ligne en France sur les sites e-commerce lors du second trimestre 2020,
  3. 63 € : il s’agit du panier moyen des internautes, il a augmenté de +6,8 % par rapport second trimestre 2019.

Au vu des chiffres présentés ci-dessus, nous constatons une réelle tendance de la part des internautes concernant les achats sur internet.

Vous l’aurez compris, un commerçant ne peut plus se priver d’un site e-commerce. Il peut à la fois prospecter à l’aide des réseaux sociaux, fidéliser en proposant des offres exclusives à ses clients via son site internet mais aussi analyser les résultats notamment grâce à Google Analytics permettant d’avoir accès à des indicateurs précis (trafic, durée de la visite, temps passé par page, taux de rebond, taux de conversion…).

 

Vous souhaitez lancer votre business en ligne ? Contactez Pixeldorado, agence de communication digitale à Montélimar et Valence vous accompagne dans la création de votre propre site e-commerce !

Vous aimez cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur Pinterest
Jérôme Lecourtier

Jérôme Lecourtier

🚀 L'expertise de Jérôme Lecourtier est d'automatiser les processus pour transformer les canaux digitaux en "armes" de visibilité massive. Fondateur de l'agence de communication digitale Pixeldorado, Jérôme Lecourtier enseigne également le digital en Masters Marketing et Communication à l'IAE.

Prêt à démarrer un nouveau projet ?

COVID 19 : PIXELDORADO VOUS ACCOMPAGNE

Suite au discours du Président de la République Emmanuel Macron, l’agence web Pixeldorado est à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets de communication digitale, notamment de création de site e-commerce. A très bientôt !