Le e-commerce, alternative au commerce traditionnel est la solution permettant de consommer depuis chez-soi sur son ordinateur ou n’importe où grâce à son smartphone !
Le secteur du e-commerce a été propulsé depuis le confinement puisqu’aux mois de mai et juin 2020, les ventes de produits et services ont connu une croissance de plus de 7 % selon la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance).
Retour sur le succès du e-commerce en France
D’après Médiamétrie, il y avait 41 millions de cyberacheteurs lors du second trimestre 2020 soit 1 millions de plus que sur la même période en 2019.
Mais cette progression est-elle uniquement due à la crise de la COVID19 ?
Cela peut-être une explication mais pas seulement, puisque les internautes sont de plus en plus connectés.
Saviez-vous qu’en moyenne un français passe plus de 2 heures par jour sur internet ? Ce chiffre est en perpétuelle évolution car il était d’environ 1 heure seulement il y a 3 ans.
D’ailleurs, 20% des achats en France se font sur smartphone ce qui n’est pas étonnant quand on sait que l’on regarde en moyenne son téléphone 120 fois par jour.
Les 3 principaux chiffres-clés du e-commerce en 2020
- 25,9 milliards d’euros : c’est le chiffre d’affaires du e-commerce en France au second trimestre 2020 (une hausse de +5,3% par rapport au 1er trimestre 2020),
- 408 millions : c’est le nombre de transactions enregistrés en ligne en France sur les sites e-commerce lors du second trimestre 2020,
- 63 € : il s’agit du panier moyen des internautes, il a augmenté de +6,8 % par rapport second trimestre 2019.
Au vu des chiffres présentés ci-dessus, nous constatons une réelle tendance de la part des internautes concernant les achats sur internet.
Vous l’aurez compris, un commerçant ne peut plus se priver d’un site e-commerce. Il peut à la fois prospecter à l’aide des réseaux sociaux, fidéliser en proposant des offres exclusives à ses clients via son site internet mais aussi analyser les résultats notamment grâce à Google Analytics permettant d’avoir accès à des indicateurs précis (trafic, durée de la visite, temps passé par page, taux de rebond, taux de conversion…).
Vous souhaitez lancer votre business en ligne ? Contactez Pixeldorado, agence de communication digitale à Montélimar et Valence vous accompagne dans la création de votre propre site e-commerce !