Fin des dislikes sur YouTube

Changement de politique concernant les dislikes sur YouTube

Suite à une expérimentation menée par YouTube en mars 2021, la plateforme a fait le choix de ne plus afficher le nombre de dislikes sous les vidéos.

Une expérimentation à l’origine de ce choix

YouTube a mené en mars 2021 une expérience auprès de certains utilisateurs de YouTube afin d’analyser leur comportement suite au retrait du compteur de dislikes sous les vidéos qu’ils visionnaient. À la fin du test, la plateforme s’est aperçue que les internautes qui n’avaient pas accès au nombre de dislikes avaient moins tendance à rejoindre les attaques contre un créateur ou une créatrice de contenu. Ainsi, dans la volonté de mettre fin au harcèlement que subissent parfois les créateurs (notamment les chaînes ayant peu d’abonnés) avec des « Je n’aime pas » abusifs, YouTube a annoncé le retrait effectif, cette fois-ci, du compteur de dislikes.

Quels changements ?

Alors concrètement, les utilisateurs de la plateforme pourront toujours utiliser le bouton « Je n’aime pas » afin de personnaliser leurs recommandations et partager leur opinion sur la vidéo. En revanche, cela ne sera pas rendu public. Sous les vidéos désormais n’apparaîtra que le nombre de mentions « J’aime ».

En ce qui concerne les créateurs, ceux-ci auront toujours accès au nombre de dislikes dans YouTube Studio, aux côtés des autres statistiques habituelles.

 

Besoin de réaliser une vidéo (film d’entreprise, captation d’évènements, spot publicitaire…) ? Contactez l’agence Pixeldorado qui saura mettre en valeur votre expertise !

Vous aimez cet article ?

Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on linkedin
Partager sur Linkedin
Share on pinterest
Partager sur Pinterest
Jérôme Lecourtier

Jérôme Lecourtier

🚀 L'expertise de Jérôme Lecourtier est d'automatiser les processus pour transformer les canaux digitaux en "armes" de visibilité massive. Fondateur de l'agence de communication digitale Pixeldorado, Jérôme Lecourtier enseigne également le digital en Masters Marketing et Communication à l'IAE.

Prêt à démarrer un nouveau projet ?

Agence de communication digitale à Montélimar dans la Drôme, Pixeldorado est une agence spécialisée dans la création de site internet, site e-commerce, et graphisme.

D’où que vous soyez, l’agence web Pixeldorado vous accompagne

Avec son siège implanté à Montélimar, Pixeldorado intervient dans tout l’Hexagone pour vous accompagner avec passion dans vos projets de création de site internet, e-commerce, référencement Google et stratégie digitale.

Réservez votre rendez-vous VISIO de 5 min !

Jérôme Lecourtier, fondateur de l'agence web Pixeldorado.

Jérôme

Alexia