Les LinkedIn Stories débarquent en France !

Depuis le 23 Juin, LinkedIn a mis en place son nouveau moyen de publication « LinkedIn Stories » en France. Notre pays est d’ailleurs un des premiers à en bénéficier. Pour cela, il vous suffit de mettre à jour votre application smartphone LinkedIn (les stories n’étant disponibles que sur smartphone). L’agence Pixeldorado vous propose une présentation détaillée de ce dispositif ainsi que les bénéfices à tirer de son utilisation.

 

Linkedin Stories par Pixeldorado agence web Valence Montélimar.

 

Les stories: un système ayant fait ses preuves :

Le concept de story a vu le jour en 2013 sur Snapchat et a tout de suite eu un succès retentissant. L’idée de pouvoir émettre un court contenu photo ou vidéo éphémère diffusé à tout son réseau a modifié les codes de la communication digitale ces dernières années. Faisant le succès de l’application, ce concept a été rapidement repris par Instagram (2016) puis Facebook (2017) et Youtube (2018). Aujourd’hui, c’est au tour de LinkedIn de lancer son système de story après plusieurs années de réflexion quant à sa pertinence sur ce réseau. Pour le format, LinkedIn a opté pour un contenu d’une durée maximum de 20 secondes disponible pendant 24h.

Comment utiliser les stories de LinkedIn ?

Uniquement disponible sur smartphone, les LinkedIn Stories sont simples d’utilisation. Il vous suffit de cliquer sur la bulle contenant votre photo de profil présente en haut de l’application. Vous serez ensuite redirigé sur votre appareil photo doté d’un éditeur de texte. Il ne vous reste plus qu’a prendre une photo ou une vidéo, y ajouter un texte et la mettre en ligne en un clic. Facile d’utilisation, rapide, interactif, à vous d’essayer !

LinkedIn Stories : Quels profits pour les entreprises et particuliers ?

Les LinkedIn Stories nous semblent être un ajout clé et un atout majeur qu’il faudra rapidement prendre en main pour communiquer de la manière la plus efficace possible. En effet, ce nouveau concept a de nombreuses vertus.

  • Les stories permettent aux entreprises de communiquer quotidiennement et répondre donc efficacement aux questions et interrogations de leur communauté ce qui était particulièrement difficile auparavant.
  • Les stories permettent aussi de se rapprocher de son auditoire. Elles aspirent à transmettre une image plus authentique et proche de sa communauté.
  • Les stories sont aussi un moyen de se différencier à travers un nouveau canal de communication dont les codes sont bien différents des autres De plus, elles sont aujourd’hui très appréciées des jeunes actifs.

 

En définitive, cet ajout risque d’être un nouvel atout de différenciation qui, s’il est bien utilisé, permettra aux entreprises de communiquer efficacement et se rapprocher de leur communauté tout en donnant un coup de jeune à leur image de marque. Quant aux particuliers, les stories pourraient aussi être un moyen de se mettre en avant au sein de leur réseau et se démarquer sur le marché de l’emploi.

Ludovic CARRASCO

Vous aimez cet article ?

Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on linkedin
Partager sur Linkedin
Share on pinterest
Partager sur Pinterest
Jérôme Lecourtier

Jérôme Lecourtier

🚀 L'expertise de Jérôme Lecourtier est d'automatiser les processus pour transformer les canaux digitaux en "armes" de visibilité massive. Fondateur de l'agence de communication digitale Pixeldorado, Jérôme Lecourtier enseigne également le digital en Masters Marketing et Communication à l'IAE.

Prêt à démarrer un nouveau projet ?