OVH Cloud : incendie & incidents techniques

 

OHV Cloud , société française spécialisée dans les serveurs informatiques héberge actuellement plus de 2/3 des sites internet français. Depuis peu, la société envisage son introduction en bourse pour faire face aux leaders du cloud américain. Mais l’entreprise a dû faire face à un lourd incident… Le mercredi 10 mars dernier, OVH cloud a vu ses serveurs partir en fumée lors d’un incendie qui s’est déclaré sur l’un des sites de la société, à Strasbourg. Quelles ont été les répercussions sur les sites et mails des clients de l’agence ? Pixeldorado fait le point.

Mobilisation de l’agence

Création de site internet à Valence et Montélimar dans la Drôme.

Dès qu’elle appris la situation, l’agence Pixeldorado a immédiatement réagi en contrôlant le bon fonctionnement des sites hébergés pour certains clients chez OVH. Le principal problème rencontré concerne les boites mails (agence et clients) hébergées sur le serveur d’OVH cloud. Il aura fallu à peu près une journée de patience pour un retour à la normal des boites mails sur les serveurs. Quoi qu’il en soit, aucune inquiétude ! Pixeldorado conserve toujours une copie manuelle des sites webs qu’elle a construits.

L’agence Pixeldorado tient à s’excuser auprès de ses clients pour la gêne occasionnée et reste à leur disposition si un problème demeurait.

Vous avez besoin de conseils ? Contactez-nous ! Pixeldorado vous accompagne dans la création de votre stratégie digitale, et vous forme sur l’utilisation des outils de création de site internet.

 

Vous aimez cet article ?

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Partager sur Pinterest
Jérôme Lecourtier

Jérôme Lecourtier

🚀 Fondateur de l'agence de communication digitale Pixeldorado (sites web, e-commerce, SEO, contenus web, automatisation), Jérôme Lecourtier est également formateur : il intervient en entreprise et enseigne le marketing en Master à l'IAE et à Kedge Business School.

Prêt à démarrer un nouveau projet ?