Référencement SEO : mises à jour Google

Google a annoncé trois mises à jour consécutives qui auront lieu les mois de juin et juillet 2021. Celles-ci concernent l’évolution des algorithmes de référencement sur le moteur de recherche. Les sites internet répertoriés sur Google seront touchés par cette opération, mais quelles seront les répercussions ? L’agence Pixeldorado fait le point.

 

Un lot de mises à jour en trois temps

Pixeldorado amélioreIntitulée “June 2021 Core Update” la première mise à jour consiste à :

  • répondre à des problématiques de référencement globales,
  • fournir un contenu plus fiable et pertinent,
  • apporter une forte hausse au niveau du positionnement de certains sites ou au contraire une baisse.

 

Suite à cette mise à jour, il n’est pas improbable que vous observiez une baisse de trafic sur votre site internet. À noter qu’un retour à la normale lors de la mise à jour de Juillet est possible. Si la baisse persiste, n’hésitez pas à nous contacter pour faire le point sur la situation. L’agence Pixeldorado vous proposera une solution personnalisée.

Enfin, la mise à jour de Google nommée “Update Page Experience” qui aura finalement lieu mi-juin va tenir compte de nouveaux critères concernant l’expérience utilisateur. Parmi ces critères, nous retrouvons la vitesse du site internet ainsi que la fluidité lors du chargement des pages. Nous n’avons pas plus d’informations pour le moment, Google est resté assez vague quant à la modification de ces paramètres.

 

Vous avez des questions concernant les mises à jour de référencement sur le moteur de recherche Google ?  Vous souhaitez gagner en visibilité sur Google ? Contactez-nous ! L’agence Pixeldorado vous accompagne dans votre projet de référencement SEO.

Vous aimez cet article ?

Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on linkedin
Partager sur Linkedin
Share on pinterest
Partager sur Pinterest
Jérôme Lecourtier

Jérôme Lecourtier

🚀 L'expertise de Jérôme Lecourtier est d'automatiser les processus pour transformer les canaux digitaux en "armes" de visibilité massive. Fondateur de l'agence de communication digitale Pixeldorado, Jérôme Lecourtier enseigne également le digital en Masters Marketing et Communication à l'IAE.

Prêt à démarrer un nouveau projet ?