Réserver un domaine avec une extension en .co

Les noms de domaines en .com et en .fr vous intéressent mais ils sont déjà réservés ? Pas de panique, il existe d’autres possibilités qui vous permettront de trouver votre bonheur.

Parmi elles le .co. Très proche du .com, le .co est une extension de complaisance. Qu’est-ce qu’une extension de complaisance ? C’est une extension qui, à la base, est celle d’un pays (en l’occurrence la Colombie) mais qui possède une deuxième signification et qui va être considérée par le Registre comme étant l’équivalent d’un nom de domaine générique (comme le .com).

Aujourd’hui le .co est très à la mode dans les start-up ou dans les entreprises gravitant dans les domaines du marketing. La réservation des domaines en .com étant saturée, le .co devient une excellente solution de repli : le .co est facile à mémoriser, il est court, il évoque la communication, la création d’une communauté, le travail en collaboration, et la vie des sociétés (le .co pouvant faire référence à la company dans les pays anglo-saxons). Il bénéficie également d’une très bonne image auprès des internautes.

Depuis 2009, date à laquelle l’autorité d’administration de ce domaine « Internet SAS » a sorti le .co d’un quasi anonymat pour en faire une extension de complaisance, le .co n’a cessé d’être plébiscité, et il est aujourd’hui en 2019 parmi les extensions les plus réservées.

Vous souhaitez réserver votre .co ? Vous pouvez vérifier sur le site de Pixeldorado si celui-ci est disponible en consultant cette page.

Je vérifie la disponibilité de mon .co