Snapchat présente Brand Profiles

Le 15 Juillet 2020, Snapchat annonce le lancement de Brand Profiles sur sa plateforme en s’associant à 30 grandes marques internationales. Pour mémoire, Snapchat est un réseau social permettant de communiquer à travers des contenus images et vidéos éphémères. Cette annonce vient dans la continuité de la démarche de « Public Profiles » instaurée l’année dernière pour mettre en avant les créateurs et leur donner une identité forte sur le média. L’agence Pixeldorado vous présente les détails, fonctionnalités et bénéfices liés à ce lancement.

 

Les Brand Profiles : Comment ça marche ?

Agence de communication digitale à Valence et Montélimar.

Les profils de marques ou « Brand Profiles » permettent aux marques de créer une page dédiée permanente sur Snapchat rassemblant tous leurs contenus. Au-delà du divertissement, Snapchat va donc permettre aux marques de bénéficier d’un vrai support stratégique pour promouvoir leur image. Les Brand Profiles contiendront ainsi 4 éléments essentiels :

  • Les AR Lenses permettent aux marques de répertorier l’intégralité de leurs créations Lenses en réalité virtuelle (incrustation d’images numérisées dans la réalité filmée) et d’y laisser accès à tous les utilisateurs.
  • Le Native Store qui permettra aux utilisateurs de naviguer et avoir accès à une multitude de produits de la marque directement sur Snapchat optimisé par Shopify.
  • Les Highlights permettant aux marques d’exposer leur collection de leurs meilleurs snaps, stories, vidéos et images de manière permanente.
  • Les Story Post permettant aux marques de communiquer quotidiennement et partager leurs actualités avec leur communauté Snapchat.

Vers une gestion plus stratégique du média

En complément des Brand Profiles, Snapchat offre aux marques partenaires la possibilité d’avoir accès à un système de gestion et analyses de données grâce au Business Manager.

Agence web Montélimar Snapchat brands.

Les marques pourront ainsi bénéficier de diverses fonctionnalités incluant un système de gestion de données démographiques des utilisateurs visionnant leur page ainsi qu’une description de leurs intérêts.

 

Bientôt disponible !

Les Brand Profiles sont pour le moment en Béta test auprès de 30 marques partenaires prestigieuses telles que L’Oréal Paris, Ralph Lauren, Gucci, Dior, Universal Pictures, Kylie Cosmétics et bien d’autres… Snapchat souhaite ainsi optimiser cette fonctionnalité marquant un réel changement dans leur univers. L’application déjà très populaire auprès du public jeune cherche aujourd’hui à se professionnaliser en mettant en avant des figures importantes de notre société actuelle et devenant ainsi une application incontournable.

 

Vous aimez cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur Pinterest
Jérôme Lecourtier

Jérôme Lecourtier

🚀 L'expertise de Jérôme Lecourtier est d'automatiser les processus pour transformer les canaux digitaux en "armes" de visibilité massive. Fondateur de l'agence de communication digitale Pixeldorado, Jérôme Lecourtier enseigne également le digital en Masters Marketing et Communication à l'IAE.

Prêt à démarrer un nouveau projet ?