Tutoriel : compresser une image pour le web

La plaie des photos en ligne trop lourdes

Mettre en ligne une image trop lourde sur son site internet est une catastrophe en termes d’ergonomie, d’expérience utilisateur. Lente à s’afficher, elle fera fuir les utilisateurs et pénalisera le référencement (SEO) de votre site. Comment dès lors compresser correctement une photo ? Comment faire en sorte que, malgré sa grande taille, elle ne dépasse pas les 300Ko ?

Un tutoriel dédié

Découvrez ce nouveau tutoriel réalisé par Jerome Lecourtier dans la rubrique “Graphisme” de notre page dédiée aux tutoriels.

C’est parti !

Vous aimez cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur Pinterest
Jérôme Lecourtier

Jérôme Lecourtier

🚀 L'expertise de Jérôme Lecourtier est d'automatiser les processus pour transformer les canaux digitaux en "armes" de visibilité massive. Fondateur de l'agence de communication digitale Pixeldorado, Jérôme Lecourtier enseigne également le digital en Masters Marketing et Communication à l'IAE.

Prêt à démarrer un nouveau projet ?

COVID 19 : PIXELDORADO VOUS ACCOMPAGNE

Suite au discours du Président de la République Emmanuel Macron, l’agence web Pixeldorado est à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets de communication digitale, notamment de création de site e-commerce. A très bientôt !