Création pour le Conseil Interprofessionnel de l’Optique

À compter du 1er juillet 2021, les 209 codes LPP (Liste des Produits et Prestations remboursables) communs transmis à la CNAM pour le remboursement d’un équipement optique ne pourront plus être utilisés. À cette occasion, le CIO a souhaité réaliser une infographie permettant de clarifier la situation auprès de ses adhérents.


Collaboration avec le CIO

Fondé en 2007 puis ravivé en 2015, le CIO (Conseil Interprofessionnel de l’Optique) est un organisme public dont la principale mission est de valoriser la filière de l’optique à tous les niveaux. Le CIO a souhaité collaborer avec l’agence Pixeldorado pour réaliser un visuel récapitulatif de procédures parfois un peu complexes. Afin de rendre l’ensemble lisible, l’agence a joué à la fois sur les couleurs et les visuels, avec l’utilisation systématique de pictogrammes (vous pouvez cliquer sur l’image pour ouvrir le PDF).

 

Réalisation d'une infographie pour le Conseil Interprofessionnel de l'Optique par Pixeldorado agence de communication digitale des lunetiers et opticiens français

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://www.acuite.fr/actualite/profession/206111/codes-lpp-fabricants-gifo-rof-et-fnof-font-le-point-5-semaines-de-la 

 

Vous êtes un fabricant français de lunettes, un opticien souhaitant promouvoir le “Fabriqué en France” ? Vous avez besoin d’un accompagnement personnalisé sur la création d’un site web, le référencement de votre site internet, la conception graphique ou la mise en place d’une stratégie de contenu sur les réseaux sociaux ? Contactez-nous !

Vous aimez cet article ?

Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on linkedin
Partager sur Linkedin
Share on pinterest
Partager sur Pinterest
Jérôme Lecourtier

Jérôme Lecourtier

🚀 L'expertise de Jérôme Lecourtier est d'automatiser les processus pour transformer les canaux digitaux en "armes" de visibilité massive. Fondateur de l'agence de communication digitale Pixeldorado, Jérôme Lecourtier enseigne également le digital en Masters Marketing et Communication à l'IAE.

Prêt à démarrer un nouveau projet ?